Aide aux enseignants

 

L’aide en classe est essentielle au bon fonctionnement de notre école. Voici pourquoi.

La procédure pour s’inscrire se fait en quelques étapes faciles!

  1. À tous les 15 de chaque mois, les responsables de chaque classe inscrivent les besoins des enseignants sur le site internet.

  2. Il suffit de cliquer sur la classe de votre enfant (nom de l’enseignant) et d’y inscrire votre nom. Même si d’autres noms y figurent déjà, inscrivez votre nom si vous êtes disponibles. Le responsable de classe s’assurera que toutes les familles ont la chance de s’impliquer en classe en effectuant une rotation au besoin. Donc un parent qui inscrit son nom toujours aux mêmes endroits sera peut-être, à l’occasion, attitré à une autre tâche ou à une autre classe au besoin afin que chaque parent puisse bénéficier du temps en classe.

  3. Les responsables de classe feront des rappels personnalisés afin de combler les plages restantes s’il y a lieu dans leur classe respective ou pour d’autres classes. 

  4. Lorsque vous devez annuler une présence en classe, vous devez avertir l’enseignant et le responsable de classe le plus tôt possible. 

  5. Avant ou après chaque période d’aide en classe, assurez-vous d’inscrire vos heures dans le duo-tang bleu qui se trouve à l’entrée de la classe. 

    Notez que pour la classe de Julien, la procédure est différente. Vous la trouverez indiquée dans la grille ci-bas.